Project Description

3 Femmes
de Paris à New York

1 : La Rencontre à Paris
Exposition de Peinture et Sculpture

un dialogue itinérant
entre 3 femmes artistes

PARIS du Vendredi 24 au Lundi 27 mai 2019
7 rue saint claude 75003 Paris

Vernissage Privé : Vendredi 24 Mai de 18h30 à 21h30
Vernissage Public : Samedi 25 Mai de 18h30 à 22h30
Brunch : Dimanche 26 Mai de 12h00 à 14h00
Finissage : Dimanche 26 Mai de 18h30 à 21h30
Ouverture : Samedi, dimanche, lundi – 10h00 à 21h30

Tel un dialogue entre 3 femmes, l’exposition itinérante «La Rencontre» réunit à Paris pour sa première édition trois artistes françaises – Isa Sator, Carole Jury et Anne de Villeméjane. Ainsi, l’histoire de «La rencontre» sera contée ou comment trois arts, par leur différenciation, se complètent, s’enlacent et se troublent. L’interaction entre les matières et les prismes de chacune mettront en exergue la simplicité à se reconnaître, à s’apprivoiser…

La galerie JPHT, représentée par Jean-Philippe Therond, s’est engagée à montrer ces artistes aux horizons très différents : peinture figurative, peinture abstraite  et sculpture. “Lorsque les trois artistes m’ont présenté leur projet d’exposition, j’ai d’emblée été séduit par l’histoire de ces 3 femmes et l’histoire de leur rencontre. Et par leur écriture, chacune ayant sa perception originale du monde qui l’entoure” confie Jean-Philippe Therond.

Les univers de chacune de ces femmes artistes s’imbriqueront les uns par rapport aux autres le temps de cet évènement parisien, premier lieu d’ancrage de la Rencontre, exposition itinérante.

Isa Sator aime à dessiner les femmes tant d’un point de vue historique que contemporain. Anne fait naître des matériaux bruts, des femmes a la poésie gracile, à la fois contemporaines et hors du temps. Carole s’attache, au moyen de la recherche de matière, de textures, de reliefs et des jeux de couleurs, à exprimer sa vision du monde qui l’entoure en tant que femme.

Cette première exposition s’en suivra par un deuxième rendez-vous à l’automne prochain avec “La Gallery des Artistes” basée aux États-Unis et représentée par Nicole Bonifay.

Les trois artistes seront présentes durant le vernissage et les trois jours d’exposition.

Anne de Villeméjane

A propos de Anne de Villeméjane:

“J’imagine mes sculptures comme occupant l’espace avec poésie et sérénité.
Faites de terre, de métal, de cristal ou de ciment, elles apparaissent fragiles et fortes à la fois dans leur féminité.
Pensives, elles incitent à la réflexion. Leurs surfaces et leurs délicats jeux de textures,nous invitent au voyage”
Anne de Villeméjane est une artiste sculpteur française résidant à New York.
Elle a conçu le trophée pour le festival de cinéma New Yorkais “In French with english subtitles”.
Ses oeuvres ont été exposées en galerie aux Etats Unis, France et Moyen orient, ainsi que dans les grandes foires internationales telles que Art Palm Beach, SOFA Chicago,SCOPE New York ou  CAP Kuwait.

www.annedevillemejane.com

Carole Jury

A propos de Carole Jury

Carole Jury, connue pour ses puissantes peintures abstraites, présentera des œuvres récentes intitulées “La vie en rose” ou “Never Forget” ou encore “Let’s Get high”. Née à Lyon (France), Carole Jury vit actuellement dans le New Jersey (USA). Peintre abstraite, elle aime jouer avec les traits texturés, les nuances de couleur et de luminosité et travailler avec tous les types de médiums et d’outils. La majorité de ses séries s’inspire de ses photos, qui lui donnent un guide pour le brillant, la luminosité et les reliefs. Les œuvres de Carole Jury sont représentées par la Galerie Alessandro Berni – NYC, Gallery des artistes – PA, Azart Gallery – NYC, Gallery of Music and Art – Las Vegas,  Some Where in Art – Los Angeles. Ses oeuvres ont été exposées dans les grandes foires telles que Scope Miami & New York, Aqua Art Miami, LA Art Show, World Art Dubaï.

www.carolejury.com

Isa Sator - Artiste peintre

A propos de Isa Sator:

Avocat de formation, Isa Sator fait le pari de la peinture après la découverte de la puissance magique de la nature à Nouméa. De retour en France, elle se consacre uniquement à son art qui désormais plonge ses racines dans les profondeurs d’un humus singulier fait à la fois de l’accumulation du sentiment d’étrangeté face au fait d’être au monde et de l’affirmation nécessaire à l’expression de la joie comme de la souffrance due au fait d’être-là. En parvenant à faire de la couleur, un commutateur de joie, elle peut plonger ses pinceaux en même temps dans son imagination et dans la réalité. Aujourd’hui, elle est une étoile dans le ciel de l’art français.

www.isa-sator.com

Galerie JPHT

A propos de la Galerie JPHT

La Galerie JPHT offre l’opportunité aux artistes tout autant émergents que confirmés de présenter leurs travaux au travers de cycles d’expositions monographiques et collectives, d’expériences d’installations et d’événements in-situ, mais aussi hors-les-murs.
Idéalement située en plein cœur du Marais à Paris, la Galerie JPHT reçoit ses visiteurs sur rendez-vous, dans un espace d’exposition intimiste, chaleureux et original. Cette galerie-appartement, respectueux de l’architecture multi-centenaire de l’Hôtel particulier qui l’accueille, est propice à la découverte des travaux de ses nombreux artistes. Cette galerie d’art contemporain est dédiée aux arts actuels et à ses multiples media: peinture, sculpture, photographie, dessin, arts numériques et graphiques.
Pour correspondre aux attentes du public actuel, les formes de présentation de ses expositions sont très variées. Elles proposent des formules traditionnelles telles que l’exposition physique dans un lieu déterminé, à durée plus ou moins éphémère. La Galerie participe aussi à des événements collectifs comme des Salons et des Festivals. Elle crée des manifestations dans des espaces plus originaux, au cœur desquels elle exploite de nouvelles formes d’expression et de nouveaux supports. Elle mène aussi l’expérience d’expositions virtuelles développée sur son site et sur d’autres médias. C’est sa volonté assumée de s’adapter à la richesse de créativité de ses artistes et à la curiosité de son public.

Jean-Philippe Thérond

www.galeriejpht.com