Art contemporain urbain Street Art / Art Urbain

Artistes de la Galerie JPHT, Tarek, Yarps, Basto, Mat Elbé, Richard Mury, Rikart Richard, Crey132, Pierre-Emmanuel Chatiliez, Tonk.

Exécution, réalisation de graffitis, graffitis au pochoir, dessins, tatouages, photographies, affiches, stickers ou Stick Arts,  installations et tape art… Des œuvres d’inspiration urbaine réalisées par des artistes d’horizons très différents ! Les auteurs de ces graffiti sont appelés « graffeurs » ou « graffiti-artists » plutôt que « graffiteurs ». … Le « tag » est une signature ; il est soit apposé pour signer un graff soit utilisé seul et pour lui-même. Le « flop » est un lettrage en forme de bulle élaboré généralement d’un seul trait.

L’Art contemporain urbain, le Street art est un mouvement artistique contemporain qui s’est développé à la fin du siècle dernier. Il se définit comme l’art des endroits publics, celui qu’on retrouve dans nos rues, sur nos murs. Celui auquel on ne prête pas toujours attention, mais qui peut réserver de belles surprises. Le premier mouvement est le ” Graffiti writing ” qui naît à Philadelphie sous l’impulsion de deux artistes Cornbread et Cool Earl.

Cornbread ou Darryl A. McCray, fais figure de pionniers dans le domaine du graffiti. Bien qu’éphémère (1967-1972), sa carrière fut des plus prolifiques.

Cool Earl « Le parrain du Graffiti »

Titre

Panier

Les espaces de la boutique

Recherche par mots clés

Aller en haut