Artiste à l’univers fantastique et plein de pep’s, Tarek est un inconditionnel du graffiti. L’artiste se distingue aussi dans l’illustration et la bande-dessinée qu’il nourrit de ses personnages modernes et attachants.

Des débuts artistiques retentissants

Tarek, de son nom complet Tarek Ben Yakhlef, est né à Paris en 1971. Ayant grandi dans l’univers artistique urbain, il se plonge très tôt dans le domaine du graffiti auquel il participe activement. Formé à l’histoire et l’histoire de l’art à la Sorbonne, et féru d’art de rue, il publie à seulement 20 ans Paris Tonkar, premier ouvrage en Europe dédié au graffiti. Cette œuvre offre pour la toute première fois la parole aux tagueurs et graffiti-artistes, mentionnant leurs motivations, leurs démarches artistiques ainsi que la réception du public face à ce tout nouveau phénomène culturel.

Un artiste aux multiples facettes

L’appareil photo remplace rapidement les aérosols de Tarek, qui se transforme de ce fait en témoin privilégié de l’art urbain français. Parallèlement, l’artiste développe son art sur d’autres supports, tels que la bande dessinée, domaine dans lequel il rencontre un franc succès. Mais les bombes aérosols ne sont jamais très loin : celles-ci lui permettent encore aujourd’hui de laisser une trace de son passage dans ce monde sur les murs des villes.

Vers une renommée internationale

Côté sur Artprice depuis 2014, ses peintures ont intégré les collections de plusieurs amateurs d’art dans le monde : Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Bruxelles, Montréal, New York, Chicago, Los Angeles, Genève, Zürich, Lausanne, Tokyo, Hambourg, Venise, Lodz, Prague, Athènes, Zagreb, Budapest, Kribi, São Paulo, Dakar…

Ses œuvres font également partie de collections de musées, de villes et de sociétés : Viltaïs (Moulins), Ville de Guéret, Croix-Rouge Française (Paris), Ad Tatum (Paris), Havas Worldwide (Paris), Musée MoLA (Paris), Graff’art (Saint-Ouen), Street art city (Lurcy-Lévis), Hôpital La Porte Verte (Versailles), Musée Shoes or no Shoes et Institut du Roi Albert II (Belgique) ainsi que Havas Worldwide (Tunis)…

Titre

Panier

Les espaces de la boutique

Recherche par mots clés

Aller en haut