Agnès Bouche est une artiste plasticienne française vivant et travaillant à Paris.

Elle réussi le concours des Beaux-Arts de Paris, puis étudie à l’école Boulle, à l’école du Louvre et enfin à l’Académie Charpentier.
Une fois ses études terminées, elle part pour un périple de 12 ans en Europe qui la mènera entre autre en Italie et au Danemark. A Milan, elle travaille comme architecte d’intérieur et styliste de mode, ce qui lui permet d’appréhender les notions d’espace, de forme et de volume. Cette période est très enrichissante pour elle.
Revenue en France, elle se lance dans la peinture à laquelle elle se consacre exclusivement. Elle rentre à la Maison des Artistes et devient membre des Ateliers de l’Art de France en 2009.

Agnès Bouche mélange sculpture et peinture à travers des créations composées de bois, de pigments et de résines. Chaque pièce de bois est en effet découpée et poncée minutieusement avant d’être peinte et assemblée aux pièces restantes par collage. Le passé de designer de l’artiste se ressent dans la minutie nécessaire pour ses créations. Rien n’est laissé au hasard dans les œuvres d’Agnès qui préfère établir plusieurs dessins de ses sculptures avant de se lancer dans leur élaboration. Le travail de l’artiste est harmonieux, tant dans les couleurs que dans les formes et les volumes.

En 2013, Agnès Bouche participe à l’exposition «Révélations» qui se déroule au Grand Palais. Elle expose également vingt de ses œuvres au Palais de Tokyo en 2014.

Panier

Les espaces de la boutique

Recherche par mots clés

Aller en haut