Pierre-Emmanuel Chatiliez a déjà derrière lui une brillante carrière illustrateur/story boarder. Depuis le début des années quatre-vingt-dix en effet, il réalise des story board et travaille avec les plus grands réalisateurs Alain Resnais pour Les herbes Folles, Mathieu Kassovitz pour Assassin(s), Shawn Levy pour la Panthère Rose , Brett Ratner pour Rush Hour3, pour ne citer qu’eux. Pour ces grands noms du septième art, il réalise des documents techniques illustrant au plus près leurs idées artistiques. Le storyboard, Pierre-Emmanuel Chatiliez en dira qu’il « est assez comparable à des esquisses préparatoires en peinture ou en sculpture », c’est aussi l’esquisse de sa démarche artistique. Assuré aujourd’hui de commandes internationales, collectionné par la Cinémathèque française et exposé comme un incontournable de cet art en France, il utilise cette solide expérience pour se lancer sur un tout nouveau chemin, celui de son expression artistique propre, devenant à son tour créateur, dans le plein sens du terme…

Pierre-Emmanuel Chatiliez already has a brilliant career as an illustrator/storyboarder behind him. Since the early nineties, he has been making storyboards and working with the greatest directors Alain Resnais for “Les herbes Folles”, Mathieu Kassovitz for Assassin (s), Shawn Levy for the Pink Panther, Brett Ratner for Rush Hour3, to name a few. For these great names of the seventh art, he produces technical documents illustrating their artistic ideas as closely as possible. The storyboard, Pierre-Emmanuel Chatiliez will say that it “is quite comparable to preparatory sketches in painting or sculpture”, it is also the outline of his artistic approach. Assured today of international orders, collected by the Cinémathèque française and exhibited as an essential of this art in France, he uses this solid experience to embark on a whole new path, that of his artistic expression, becoming, in turn, a creator. , in the full sense of the word …

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