Elle exposera à Santamaria sur le thème « Voyage intérieur« , du 8 au 20 août.

Marie-Christine Palombit est une artiste confirmée et n’est pas une inconnue pour les experts. Une exposition à ne pas manquer, elle fait honneur à l’espace Santamaria en venant de Paris.
Comme il est dit, Marie-Christine Palombit a dû naître avec un crayon dans la main dès l’âge de 7 ans, à 14 et 16 ans son talent est reconnu et récompensé dans les salons concours et festivals. Grâce à sa mère, sans le demander à sa fille, elle présente son travail. Elle exercera l’architecture d’intérieur pendant une dizaine d’années où elle rencontrera Ben Ami Koller et Gérard Bignolais, qui l’encourageront à présenter son travail dans des galeries et salons.
Nous sommes en 1991 quand Marie-Christine trace les premiers déliés de la suite de son histoire. Le corps, le mouvement, la femme fait partie de son travail pour s’exprimer.
En 2005 elle crée son atelier « Art Corpus« , à Montreuil en région parisienne. C’est dans ce lieu que deux réalisateurs vont filmer l’amplitude et la générosité du geste créatif de Marie-Christine. En 2007 un film de l’INA formation met en scène son travail plastique. En 2015, Marcel Nakache réalise « A la lisière du geste et du trait« . Les mouvements artistiques de Marie-Christine Palombit sont calligraphiés fantasmagoriques.

Exposition du 8 au 20 août du lundi au jeudi de 14 h 30 à 19 heures,
le vendredi, samedi et dimanche 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 heures, les jeudis 10 et 17 août à partir de 15 h 30

« Rencontre avec l’artiste et ses voyages ».

Une exposition à ne surtout pas manquer.

Ladepeche.fr