La Galerie JPHT offre l’opportunité aux artistes tout autant émergents que confirmés de présenter leurs travaux au travers de cycles d’expositions monographiques et collectives, d’expériences d’installations et d’événements in-situ, d’expositions virtuelles, mais aussi hors-les-murs.
Idéalement située en plein cœur du Marais à Paris, la Galerie JPHT reçoit ses visiteurs sur rendez-vous, dans un espace d’exposition intimiste, chaleureux et original. Cette galerie-appartement, respectueux de l’architecture multi-centenaire de l’Hôtel particulier qui l’accueille, est propice à la découverte des travaux de ses nombreux artistes. Cette galerie d’art contemporain est dédiée aux arts actuels et à ses multiples media : peinture, sculpture, photographie, dessin, arts numériques et graphiques.
Pour correspondre aux attentes du public actuel, les formes de présentation de ses expositions sont très variées. Elles proposent des formules traditionnelles telles que l’exposition physique dans un lieu déterminé, à durée plus ou moins éphémère. La Galerie participe aussi à des événements collectifs comme des Salons et des Festivals. Elle crée des manifestations dans des espaces plus originaux, au cœur desquels elle exploite de nouvelles formes d’expression et de nouveaux supports. Elle mène aussi l’expérience d’expositions virtuelles développée sur son site et sur d’autres médias. C’est sa volonté assumée de s’adapter à la richesse de créativité de ses artistes et à la curiosité de son public.
Jean-Philippe Thérond
-
Stock épuisé
Nuit de Légendes 2
2019acrylique et encre sur papier marouflé sur pvc9 éléments permutables aimantés sur plaque d'acier60cm x 60cm -
Encre verte et terre de sienne, 75 x 210 cm, papier Canson, ©JeanChazy Jean Chazy, né en 1952, sculpte depuis trente ans et enseigne. Membre du conseil syndical national des sculpteurs, il a étudié aux Beaux-Arts de Paris dans l’atelier d’Etienne Martin et en Arts-Plastiques à l’Université Panthéon-Sorbonne. Actuellement, il réalise des structures proches du monumental en métal et film étirable. Il a collaboré avec d’autres artistes dans des espaces privés et publics, dont l’Artothèque Universitaire de Paris 12, la Commission Culture de son Conseil de quartier, le Génie de la Bastille et des galeries privées de France, U.S.A, Tunisie, Italie, Suède, Algérie, Corée, Allemagne, Chili, République Tchèque, Burkina Faso, Pologne, Luxembourg.