Crey 132

CREY132 (CREYONE), -est un artiste plasticien né en 1973, à Champigny sur marne.
Dès ses plus jeunes années, Il découvre l’univers de la bande dessinée, «les Stranges», «les comics» , et se passionne pour le dessin.
Adolescent, le mouvement hip-hop s’impose à lui comme une évidence, et très vite il en est acteur avec le tag et la danse. En 1989, il assiste, dans son quartier, à la réalisation de la fresque par l’artiste Mode 2 «les jeunes espoirs de nos cités», une vraie révélation pour lui qui ne le quittera plus et donnera naissance à CREYone.
Après de nombreuse années d’action avec ses camardes, et de connexion lui vient le goût de la fresque élaborée. A l’époque, il fréquente des membres du groupe «Créateurs Uniques» et réalise ses premières illustration pour eux, il dessinera en 1994, le logo du groupe «Phenomenal», entre autres.
Ainsi tout naturellement il se consacre au développement du «street art». En 1998, avec des amis , il fonde l’association «Ligne 2 Mire», dont le but est de promouvoir les arts de rues. En parallèle il intègre le groupe 132, et avec son ami Max il vont consacrer leurs activités à la réalisation de fresque (façade du centre de tri à Marseille, décors de soirées club 287, décors comédie musicale «Jack et le haricot», art en banlieue organisé par Luc Besson, fresque murale en Belgique à la station «De Wand» , etc … et de à la création support de communication.
Marqué au plus profond de lui, par ses premières années de graffiti, par le mouvement Hip-Hop, et riche de ses expériences, il consacre désormais son travail au développement de ses propres toiles, en cherchant à retranscrire ses émotions et l’énergie que lui apporte l’environnement urbain. Tel des fenêtres ouvertes, son travail sur toiles fait que le graffiti n’est pas sur le support, le support est dans le graffiti, pour sortir de son espace canalisé et se projeter plus loin. Bien plus loin.