Description du projet

Basé dans des rêves et des visions, l’imagerie surréaliste métaphorique de Ribeiro surprend, brise et déclenche des sentiments mitigés.

Ses tableaux ont été décrits comme des «compositions complexes illustrant des préoccupations profondes au sujet de la société moderne et de son comportement individuel et collectif». Né à Coimbra, Ribeiro a fréquenté des cours d’art à l’Escola Avelar Brotero et l’Escola Supérieure de l’Education de Coimbra. Il a organisé et participé à de nombreuses expositions d’art individuelles et collectives au Portugal et à l’étranger.

Son travail est représenté dans plusieurs collections privées ainsi que dans la collection d’art contemporain du musée national Machado de Castro et dans la fondation Bissaya Barreto à Coimbra, au Portugal.

Il a consacré sa vie à la peinture et à la promotion de l’art surréaliste du 21ème siècle, à travers des expositions à travers le monde à Berlin, Moscou, Dallas, Los Angeles, Mississippi, Varsovie, Nantes, Paris, Florence, Madrid, Grenade, Barcelone, Lisbonne, Belgrade, Monte Noire, Roumanie, Japon, Taiwan et Brésil.