Project Description

Stephane Perger

Né en 1975 dans une ville surplombée par les terrils des mines de charbon, Stéphane Perger eut tôt fait de dessiner des personnages sombres à l’encre noire.

Après avoir étudié aux Arts décoratifs de Strasbourg et publié dans divers fanzines, Il rentre dans la bande dessinée par le sous-sol avec les éditions 6 pieds sous terre où il publie une adaptation du Poulpe, personnage de romans noirs et engagés, il travaille aussi comme graphiste car il a faim.

Il prend ensuite l’escalier qui le mène chez Emmanuel Proust éditions, où il publie 2 trilogies : Sir Arthur Benton avec Tarek et Sequana avec Léo Henry.

Puis c’est l’ascenseur qui le transporte chez Marvel Comics où il réalise des couvertures et du comics > Avengers Origins : The vision.

Enfin, il crève le plafond et touche le Soleil (Productions) grâce au scénariste Dobbs qui lui propose la série Scotland yard…

Il travaille ensuite pour les éditions Delcourt avec 2 One-shots en compagnie du scénariste Gihef > COMPLOT / La bataille d’Hamburger Hill & DARK MUSEUM / American Gothic.

Il sort enfin de notre galaxie avec une adaptation d’un roman de Stefan Wul chez Ankama ‘Odyssée sous contrôle » où il retrouve son vieux coéquipier Dobbs…

Il travaille maintenant pour les consortiums Belges du Lombard et de Kennes avec lesquels il mettra les choses à l’Anvers.

Il continue depuis des ansé aussi à illustrer et habiller nombre de romans chez différents éditeurs de Littérature.

To be continued.